• English
Sécurité
Urgence médicale : Pour toute urgence médicale, veuillez d’abord communiquer avec le 9-1-1. Informez ensuite le service de sécurité de l’édifice au 514 393-7700 qu’un appel a été placé afin que l’ambulance et le personnel médical soit dirigé rapidement au bon endroit.

Évacuation de l’édifice :
L’équipe de gestion de l’Édifice Sun Life a établi une procédure d’évacuation de l’édifice en cas de feu, de menace de bombe, de fuite de gaz ou de désastres, tels un incendie dans un immeuble adjacent ou une contamination de l’air ambiant. Les procédures d’évacuation qui suivent ont été préparées en cas d’incendie ou d’appel à la bombe mais des procédures similaires s’appliquent pour toute autre crise majeure. Voir le plan des mesures d’urgence.

Rappel des procédures d’évacuation en cas d’incendie : L’Édifice Sun Life est équipé d’un système de détection d’incendie ULC adressable à deux étages entièrement informatisé. Ce système possède des haut-parleurs à chaque étage qui font retentir une alarme-incendie bien identifiable. Les haut-parleurs permettent également de diffuser des instructions précises lors d’une évacuation ou durant un incident donné.

Le superviseur de la sécurité informe tous les nouveaux locataires de l’Édifice des procédures d’évacuation dès leur emménagement et leur demande de nommer des responsables d’étage, des surveillants d’opérations et des explorateurs qui assisteront le personnel en cas d’incendie. Ppsté à des emplacements stratégiques, le personnel de sécurité est spécifiquement entraîné pour assurer une évacuation rapide et sécuritaire de l’édifice.

Communiquez avec le superviseur de la sécurité au 514 393-7701 si vous souhaitez organiser une présentation sur les mesures de sécurité de l’Édifice.

Lorsque l’alarme se fait entendre, tous les locataires doivent immédiatement évacuer l’édifice en utilisant les escaliers, conformément aux instructions des responsables d’étage. Une fois à l’extérieur de l’édifice, les employés sont priés de se diriger vers le point de rassemblement pré-établi.

Toute personne qui découvre un incendie ou un foyer d’incendie doit tirer la manette d’alarme la plus près, appeler immédiatement le 9-1-1 et informer le service de sécurité. Les locataires doivent ensuite suivre les instructions du responsable d’étage.

Lors d’une alarme, le responsable d’étage assure l’évacuation des bureaux par les escaliers de secours. Après avoir vérifié que personne ne se trouve dans les toilettes, salles de conférence, salles de réunion et tous autres espaces communs, telles les salles de photocopie, le responsable d’étage ferme les portes derrière lui (sans les verrouiller). Une fois au rez-de-chaussée, les responsables d’étage se rapportent au responsable de la sécurité, font un compte rendu de l’évacuation de leur étage et fournissent tous les détails pertinents.

En aucune circonstance, les locataires ne doivent réintégrer l’édifice avant d’en avoir clairement reçu l’autorisation par un membre du personnel de sécurité de l’édifice. Seuls les pompiers peuvent autoriser la réintégration de l’immeuble.